manager.png

ACCOMPAGNER LA PRISE DE POSTE

Prendre conscience de ses capacités à être performant

Nouveau manager ! Bravo. Mais avouons le, ce n'est pas toujours évident. D'autant plus si vous évoluer au sein de l'équipe dont vous êtes issu(e).
Une approche positive du management, fondée sur la capacité aux performances, nourrit l'estime de soi et la confiance en soi. Je vous aide à mettre en évidence le type de relations, les pratiques et les situations qui vont contribuer à la réussite, et je vous accompagne vers une auto-modélisation de la performance personnelle.

PERMETTRE AU MANAGER DE PROXIMITÉ DE DONNER LE SENS

Etablir des valeurs et des objectifs communs

Les personnes travaillent mieux ensemble lorsqu'elles ont conscience des valeurs et des buts communs qu'elles souhaitent vivre et atteindre. Ce message doit être véhiculé par le manager de proximité. J'aide vos salariés à se questionner et se positionner sur les notions clefs de l'entreprise, à exprimer et à imprimer un sens commun, ce qui permet à chacun de se situer positivement dans l'organisation, ce qui aura pour effet de renforcer l'implication et la motivation.

MANAGER UNE ÉQUIPE EN CENTRE D'APPEL

Passer de la supervision au management

IA, Millénials, digitalisation ... Il est probable que les centres d'appels qui traverseront les prochaines décennies seront ceux qui auront développé la capacité humaine naturelle à apprendre et s'adapter.  Avec l'aide du coach à Reims, l'ensemble de l'organisation apprend sur elle-même, développe le partage de visions et de compétences et devient une organisation apprenante.

Compétences emotionnelles

Faire du chef d'entreprise un manager

Développer sa posture

Le coaching n'est pas réservé aux grands groupes ! bien au contraire.

Votre activité se développe et vous devez recruter ? C'est top mais pas toujours évident de passer du statut de "travailleur seul" , d'artisan à celui de patron, devant manager des salariés. Le coach vous accompagne dans l'évolution de votre posture et vous fournit des outils simples et opérationnels.

FAVORISER L'A PRIORI POSITIF ENTRE COLLÈGUES, ENTRE SERVICES.

Encourager la performance des équipes

Quel chef d'entreprise ou membre du COMEX n'a pas constaté une forme de rivalité entre collègues, entre services. Tous sont persuadés que les difficultés sont la responsabilités de l'autre.
On constate qu'une équipe performante est une équipe où les personnes se connaissent, sont conscientes des points forts de chacun et s'appuient dessus. Le coaching va favoriser le développement de l'a priori positif et faire en sorte que les membres d'une équipe, d'une organisation, aient un regard positif les uns sur les autres et gèrent avec autonomie l'équilibre des qualités présentes, dans une vision commune.

FAVORISER UN MANAGEMENT PAR LA CONFIANCE

Développer la cohérence de l'organisation vers son objectif.

Un manager conscient de ses qualités et de ses compétences émotionnelles, pourra favoriser l'autonomie et la motivation des ses collaborateurs.

La confiance dans le  management créée une unité, une unicité et une identité. Le coach va faciliter le passage d'un management par la culture du JE à une culture du NOUS, pour un management communautaire. Le "terrain" et le "sommet" s'enrichissent mutuellement.

S'APPUYER SUR LA RESSOURCE HUMAINE

"Ne cachez pas vos talents. Ils sont faits pour être utilisés. A quoi sert un cadran solaire à l'ombre" Benjamin Franklin

Connaissez-vous vos points forts ? Ceux de vos collaborateurs ? La puissance du MBTI ®
Les salariés qui ont l'occasion de mobiliser leurs points forts au quotidien ont six fois plus de chances d'être investis dans leur travail. Parce que l'organisation performante est celle qui a conscience de ses ressources et les exploite, le coach vous aide à identifier vos talents.